Barcelone

- Barcelone
- Barcelone

Barcelone, la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, est réputée pour son art et son architecture. La basilique de la Sagrada Família et d’autres bâtiments emblématiques tel que la Casa Batllo’ conçus par Antoni Gaudí sont de parfaits exemples du modernisme catalan. 

Vieille ville de Barcelone

Un week end à Barcelone , balade dans ses étroites ruelles. Une pause dans l ‘un des restaurants de la place animée de la cathédrale, tout en dégustant ces typiques tapas. 

La vieille ville de Barcelone demeure plutôt bien conservée et on vient surtout déambuler dans son étonnant quartier gothique ! Si la ville est devenue une grande métropole, son centre prend parfois des allures de village, avec ses rues piétonnes, ses vieux immeubles (pas toujours en très bon état….) ses venelles, impasses, placettes, ses églises…

C’est le cœur battant de la ville, son âme, et il n’est en rien devenu un quartier-musée ! Festif et commerçant, touristique aussi, c’est un lieu d’intérêt incontournable dans la ville.

Montjuïc

Impossible de rater le Musée National d’Art Catalan (appelé MNAC): abrité dans un palais magnifique et gigantesque, il trône au-dessus de la ville sur la colline de Montjuïc.

Il expose des peintures, des fresques et des sculptures datant du XIème au XXème siècle et permet donc une agréable promenade dans l’art catalan au fil des siècles.

Le bâtiment du MNAC, un palais centenaire, architecture classique.

Il offre une vue imprenable sur la ville. Vous apprécierez forcément le panorama qui s’ouvrira sous vos pieds depuis l’esplanade principale du musée, mais ne manquez pas non plus de faire un tour sur le toit-terrasse, au 5ème étage. Vous pourrez admirer une superbe vue à 360º sur Montjuïc et sur Barcelone.

Le chateau de Montjuïc

En prenant le téléphérique on arrive au au sommet de la montagne de Montjuïc, à 173 mètres d’altitude, s’élève une construction qui porte le nom de château de Montjuïc. Il s’agit d’un enclavement idéal pour assurer la défense de la ville, avec une vue à 360° sur le territoire. Pendant la Guerre des Faucheurs, en 1640, on y édifia la première forteresse qui a perduré jusqu’aujourd’hui.

Pourquoi visiter le château de Montjuïc?
Au milieu du XVIIIe siècle, l’ingénieur militaire Juan Martín Cermeño fut chargé de réaménager l’enceinte, très endommagée par la Guerre de Succession, qui eut lieu entre 1701 et 1714. Le château de Montjuïc servit autant à défendre Barcelone qu’à la bombarder à différentes époques de son histoire. À la fin du XIXe siècle, on commença à utiliser le bâtiment comme prison. En 1940, le président du Gouvernement de la Catalogne, Lluís Companys y fut fusillé et Franco y inaugura en 1963 un Musée militaire qui ferma définitivement ses portes en 2009. Aujourd’hui, le château de Montjuïc appartient à la mairie de Barcelone.

La visite du château vous permettra de découvrir :

Le pont d’accès et la façade.
Les bastions.
La place d’armes.
La terrasse et la tour de guet.
La muraille de mer.
La fosse.
La corniche et le ravelin.
Les lunettes de mer et de terre.
Le chemin couvert.
Depuis la terrasse de la place d’armes, vous pourrez voir Barcelone, le port, la côte barcelonaise, la Méditerranée et à El Baix Llobregat.

Téléphérique Montjuïc

Montez sur le téléphérique de Montjuïc et profitez des vues exceptionnelles de la ville et la mer qu’on a du château. Avec des cabines neuves d’une capacité de huit personnes assises commodément, c’est une promenade idéale à faire en famille dans ce poumon vert de Barcelone.Venez à Montjuïc, la montagne qui a le plus d’histoire à Barcelone et profitez des vues panoramiques de son château, d’où vous pourrez regarder la mer comme le faisaient les Ibères, découvrir l’histoire du mont Jupiter et comprendre l’évolution de cette forteresse édifiée à plus de 170 mètres au-dessus du niveau de la mer, juste à côté du port.

Si vous montez au funiculaire à partir du Parallèle, vous trouverez bientôt la première station du Téléfhérique de Montjuïc, la meilleure manière de monter au sommet de la montagne, tout en profitant des vues et en vous promenant sous les arbres. 

Les cabines sont complètement adaptées pour les personnes à mobilité réduite et dotées de huit places confortables pour que puissiez venir avec toute la famille. N’attendez plus et planifiez maintenant votre visite à Montjuïc.

Billet aller et retour pour monter au téléphérique de Montjuïc.

Centre Ville Barcelone

Cathédrales , plages , restaurants , stades , ports; c’est un centre ville tellement complet au niveau culturelle, détente, et joie de vivre qui donnent un atout à Barcelone. Coup de coeur pour cette ville multiculturelle par son architecture , son histoire , ses musées , ses loisirs qui sont très intéressants.

 Cette ville très touristique ne dort jamais et elle reste animée de jour comme de nuit.

Vous ne pourrez vous ennuyez en trouvant toujours une activité aussi bien pour vous que pour vos enfants de tout âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *