Cancun

- Cancun

Cancún se situe dans l’État de Quintana Roo et est entourée des eaux claires des Caraïbes.
Elle se distingue avant tout par ses magnifiques plages de sable corallien incroyablement blanc et fin.
La mer qui baigne ses rivages est d’une eau transparente dont les nuances impressionnantes de bleu se déclinent de l’émeraude jusqu’au turquoise. De quoi redéfinir votre conception de la transparence !

Sur la route en descendant en voiture vers le Nord vous avez les villes de Playa Del Carmen et  de Tulum avec ses plages, ses pyramides et ses temples Maya à visiter.

Playa Del Carmen est une ville avec une 5éme avenue très longue pour les touristes comme les champs Elysées mais avec des plages et beaucoup de magasins.

Playa Del Carmen

C’est une plage mexicaine touristique animée la nuit avec ses bars, restaurants, boutiques et discothèques. Sa plage ornées de palmiers est également connue pour ses villas de luxe et ses complexes hôteliers. On peut découvrir de magnifiques récifs de coraux en mer.

Vous pouvez découvrir l’Eco Park Xcaret où l’on peut pratiquer de la plongée avec tuba et de la spéléologie.

A 1h de l’aéroport de Cancun et à 32 kms de Playa Del Carmen vous avez l’hôtel Grand Sirenis Maya Beach Le Mirage pour vous loger et être sur la route des diverses attractions.

Plage 2 à Playa Del Carmen au Mexique VoyagesPIA - Cancun

Playa del Carmen est l’une des destinations les plus prisées pour prendre des vacances, surtout en été. En effet, dans ce village idyllique situé au cœur de la Riviera Maya au sable fin et blanc, et aux eaux bleu-vert, vous trouverez toujours un hamac et un parasol pour bronzer et vous reposer, particulièrement de part et d’autre du village, où se trouvent les plages les plus tranquilles.

Vous pouvez vous rendre au “Chkin Ha” qui est une réserve naturelle où l’on peut se baigner dans des rivières. On peut visiter une cénote dans une grotte. Vous découvrirez un paysage de nature préservé en pratiquant de la tyrolienne dans les arbres de la jungle, au-dessus de la canopée.

Tél : +52 984 807 7658 

Site internet : chikinha.com.mx

Ouvert du Dimanche au Vendredi de 9:00–17:00, fermé le Samedi

Tulum

Tulum est une ville située sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatan. Elle est connue pour ses vestiges très bien préservés d’une cité portuaire antique maya. Le bâtiment principal se compose d’une construction massive en pierre, appelée le Castillo (château). Perché sur une falaise rocheuse, il domine la plage de sable blanc et la mer turquoise. Proche de ces ruines se trouve le parc national de Tulum, zone côtière constituée de mangrove et de cénotes (puits naturels).

More

Cité Maya

Site archéologique des ruines de la grande cité maya, avec une pyramide à degrés emblématique.
A visiter : Site archéologique des ruines de la grande cité maya, avec une pyramide à degrés emblématique. Il se trouve à 155 km de Tulum en 2h de voiture.
Adresse :
Yucatán, Mexique
MCMJ+PV Chichén-Itzá, Yucatán, Mexique

Tél : +52 985 851 0137
Ouvert de 8h à 16h30

Chichen Itza était une grande métropole de 300 hectares qui signifie « La bouche du puit des Itzás »
La cité aurait été découverte au XIX siècle par les premiers explorateurs de nom inconnu.
D’un coté moins conventionnel, certains antropologues comme Augustus le Plongeon pensent que la cité de Chichen a été decouverte par les Francs- maçons échappés d’Egypte ayant traverser l’Atlantis.

More

Tulum est édifié dans un site naturel exceptionnel, en bordure de la mer des Caraïbes mexicaine aux couleurs turquoise et sur un promontoire rocheux qui met les bâtiments particulièrement en valeur. La plupart des monuments avaient des fonctions cérémonielles.

Temple des Fresques se trouve presque au centre de la cité, c’est le plus intéressant et le mieux conservé. À l’origine il s’agit d’une construction accompagnant une habitation entourée par un portique sur trois côtés. Comme d’autres, cet édifice est en réalité le résultat de plusieurs superpositions. La chambre intérieure est le temple le plus ancien, elle conserve une grande partie de sa décoration originale.

DSC00313 1024x768 400x450 - Cancun

Maiosn du Halach

Maison du Halach Uinic signifie “maison du grand seigneur”, situé au nord de la structure 24, elle est séparée par un patio qui constitue une petite plate-forme qui originellement présentait quatre accès. Le plus important se trouve sur le côté ouest et communique avec la rue principale de Tulum.

Il ne reste aujourd’hui qu’une seule de ces sculptures au-dessus de l’entrée centrale intérieure communiquée avec le sanctuaire. Il s’agit toujours de la divinité prépondérante à Tulum: le Dieu Descendant.

Le Castillo est le bâtiment le plus haut, le plus important et le plus impressionnant du site, que le conquistador Bernard Diaz décrivit comme une « Tour », on le remarque aussi par sa situation et la façade singulière du temple supérieur. La façade principale surplombe le côté est de l’enceinte Interne, tandis que le mur postérieur s’élève majestueusement sur le bord de la falaise des Caraïbes. Celui-ci possède trois accès décorés de colonnes serpentines, d’une représentation du Dieu plongeur et de deux médaillons zoomorphes aux angles.

Plage de Tulum

Entre végétation luxuriante et eau turquoise, les plages sont calmes et offrent un cocon paradisiaque.

Pour les visiteurs n’étant pas spécialement férus de ruines mayas, la plage reste une option plus qu’intéressante.

En effet, le littoral accidenté de Tulum renferme plusieurs alcôves secrètes et anonymes, idéales pour une baignade en toute tranquillité.

Descendez les vieux escaliers de bois menant à la plage et direction la mer pour une séance de natation vivifiante et rafraichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *