Barcelone

CASA BATLLO

La Casa Batlló est l’un des deux grands édifices déssinés par Antoni Gaudí sur le Passeig de Gràcia , l’autre étant La Pedrera.

De l’extérieur, la façade de la Casa Batlló ressemble à une construction d’os et de crânes. Ces « crânes » sont en fait les balcons et les « os » sont les colonnes.

Gaudí s’est inspiré des couleurs et des formes du monde aquatique pour créer ce bâtiment, par exemple les couleurs choisies pour la façade sont celles du corail naturel.

Le bâtiment Casa Batlló fût construit par Gaudí pour Josep Batlló, un riche aristocrate, voulant une maison digne de sa classe sociale. Monsieur Batlló vivait avec sa famille dans les deux premiers étages et louait les appartements des étages supérieurs à d’autres familles.
Ce monument est une oeuvre très curieuse et surprenante qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Si vous décidez de visiter l’intérieur vous comprendrez combien Gaudí s’attachait aux détails de ses dessins comme par exemple varier la taille des fenêtres suivant les étages auxquels elles se trouvent, afin d’avoir autant de lumière dans toutes les pièces de l’édifice.

Des audio guides, disponibles à l’entrée, vous donneront toute l’information sur chacune des pièces.
Comment arriver à la Casa Batlló, horaires d’ouverture et prix de l’entrée.

Adresse: Casa Batlló
Passeig de Gràcia, 43
08007 Barcelona, España.
La Casa Batlló n’est qu’à 30 secondes à pied du métro si vous sortez à la bonne porte. Dans les couloirs du métro cherchez la sortie C/Aragó-Rambla Catalunya.

Le site officiel du musée : https://www.casabatllo.es/

Métro: Passeig de Gràcia (Ligne Verte, L3). Sortie Carrer Aragó-Rambla Catalunya.

Visite de l’étage principal (ancien appartement des propriétaires), ½ heure de visite avec audio guide inclus.

Prix: 39,00 euros

Ce que comprend le prix de l’entrée:

Les visiteurs s’orientent à l’intérieur grâce à un audio guide disponible en 10 langues. (anglais, espagnol, catalan, français, allemand, italien, portugais, russe, chinois et japonais) Vous vous dirigerez vers la cage d’escalier centrale, une pure merveille, et monterez vers l’étage noble: le premier étage, où la famille Batlló résidait. Après avoir découvert ce superbe appartement vous reprendrez la même cage d’escalier pour monter vers le dernier étage, les terrasses et les cheminées ondulées. Observez comme ce puits de lumière réparti de manière égale la clarté à chaque étage grâce au dégradé de bleus des céramiques qui le couvrent. En tout et pour tout, la visite prendra 1 heure environ.

Dans la Casa Batlló vous trouverez aussi un magasin de souvenirs et un grand choix de livres sur la vie d’Antoni Gaudí.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *