Cayo Jutias

- Cayo Jutias

Cayo Jutías est une petite île cubaine de l’archipel des Colorados. Elle est située dans le golfe du Mexique, à l’extrémité occidentale du pays, et rattachée administrativement à la municipalité de Minas de Matahambre dans la province de Pinar del Río.

Très peu de touristes se trouvent sur cette plage car elle reste encore méconnue du public à part pour les cubains ou ils se retrouvent pour se baigner tranquillement.

Plage désertique et baignade dans une mer turquoise et chaude c’est fabuleux.

Cuba ne veut pas construire d’hôtels aux abords de cette île paradisiaque car les cubains veulent la préserver à l’inverse de Varadero où est logé beaucoup de complexe hôtelier.

Cette belle plage de sable fin n’a heureusement pas été phagocytée par l’industrie touristique. Idéal pour un aller-retour dans la journée, aucun hébergement n’étant accessible sur place. Prévoyez vos palmes, masques et tuba, histoire de profiter des beaux fonds marins et des eaux translucides!

La barrière de corail s’étire à une centaine de mètres au large de la plage et les environs de Cayo Jutias comptent 7 sites de plongée ! C’est donc le terrain de jeu idéal pour les amateurs de plongée et de snorkeling.

Après une bonne baignade dans cette mer agréable et magique, on peut déguster des homards grillés au Barbecue par des vendeurs sur la plage.

Les langoustes valent trois fois rien pour nous à Cuba tandis que pour les cubains c’est très onéreux  pour leur famille. C’est un plat de luxe dont certains cubains peuvent se le permettent une fois dans l’année comme par exemple pour les fêtes de noël .

A peu près 80 % de mangroves et  de traversés de canaux naturels s’étendent sur 4 kms de l’île. On peut s’abriter du soleil très chaud et faire une balade digestive après un bon barbecue ! Attention, l’île abrite des crocodiles qui peuvent vous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *