Entre le lac Érié et la lac Ontario, se trouve la destination touristique la plus importante de tout l’Ontario : les célèbres chutes du Niagara. Formées il y a plus de 10 000 ans à la suite du recul des glaciers, elles se composent en fait de deux chutes. Le fleuve Niagara se sépare pour tomber à plus de 64 mètres, sur une largeur de 305 mètres, à un débit de 14 millions de litres d’eau par seconde ! C’est la chute américaine. La chute canadienne, en forme de fer à cheval, haute de 54 m et large de 675 m, avec un débit de 155 millions de litres d’eau par minute, n’est pas moins impressionnante.
Les Chutes au mois de Février
La Tour Skylon est une attraction payante qui vous permet de voir en panorama les chutes du Niagara et la ville. Par ascenseur à 236 m d’élévation sur une vue imprenable des chutes que ce soit en été comme en hiver. Il y a un plusieurs restaurants à l’intérieur; un restaurant tournant, cuisine continentale ou buffet. La visite comprend l’accès des terrasses d’observation intérieure et extérieure.
Elles sont uniques au monde, mais il y a mille façons d’en faire l’expérience. De jour ou de nuit, à pied ou en bateau, les chutes du Niagara n’ont pas fini de vous émerveiller. Découvrez les nombreux points d’observation, voyez les toutes illuminées la nuit ou rendez-vous à Queen Victoria Park pour des feux d’artifices qui les rendent encore plus éblouissantes. Quelques chiffres étonnants : longueur du bord – 323,08m; hauteur : 53,6m; volume d’eau 567,811 L/sec.