Ontario

- Ontario

Les chutes du Niagara

Entre le lac Érié et la lac Ontario, se trouve la destination touristique la plus importante de tout l’Ontario : les célèbres chutes du Niagara. Formées il y a plus de 10 000 ans à la suite du recul des glaciers, elles se composent en fait de deux chutes. Le fleuve Niagara se sépare pour tomber à plus de 64 mètres, sur une largeur de 305 mètres, à un débit de 14 millions de litres d’eau par seconde ! C’est la chute américaine. La chute canadienne, en forme de fer à cheval, haute de 54 m et large de 675 m, avec un débit de 155 millions de litres d’eau par minute, n’est pas moins impressionnante.

- Ontario

Les Chutes au mois de Février

La Tour Skylon est une attraction payante qui vous permet de voir en panorama les chutes du Niagara et la ville. Par ascenseur à 236 m d’élévation sur une vue imprenable des chutes que ce soit en été comme en hiver. Il y a un plusieurs restaurants à l’intérieur; un restaurant tournant, cuisine continentale ou buffet. La visite comprend l’accès des terrasses d’observation intérieure et extérieure.

Elles sont uniques au monde, mais il y a mille façons d’en faire l’expérience. De jour ou de nuit, à pied ou en bateau, les chutes du Niagara n’ont pas fini de vous émerveiller. Découvrez les nombreux points d’observation, voyez les toutes illuminées la nuit ou rendez-vous à Queen Victoria Park pour des feux d’artifices qui les rendent encore plus éblouissantes. Quelques chiffres étonnants : longueur du bord – 323,08m; hauteur : 53,6m; volume d’eau 567,811 L/sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *