Costa Rica

- Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide et situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Bien que sa capitale, San José, abrite des institutions culturelles comme le musée de l’Or précolombien, elle est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, et d’une flore et d’une faune extrêmement riches. Elle abrite des singes araignées et des quetzals.

Mer et volcans

Terre de volcans et de feu, le Costa Rica est devenu un observatoire pour de nombreux volcanologues. L’Arenal, l’Irazu, le Turrialba, le Poas entre autre.

Faune et Flore

La Flore

La Flore regroupe 12 000 espèces de plantes vasculaires. D’autres sont découvertes et viennent allonger la liste chaque année. 2000 espèces d’arbres sont recensés au Costa Rica. Nombres de biotopes sont à découvrir au Costa Rica : les forêts de nuage, les forêts tropicales, les forêts sèches et les mangroves.

La Faune

Comme sa flore, le Costa Rica présente une faune tout à fait atypique, regroupant mammifères terrestre et marinsamphibiens

reptiles ,insectes et oiseaux aux caractéristiques tout à fait originales.

Cascade et rivière

Souvent cachées, des chutes d’eau incroyables et des cascades qui frayent leur chemin au milieu de la nature. Le Costa Rica en a en grande quantité.
La chute La Paz est une cascade du centre du pays. Elle se trouve à 31 kilomètres au nord de Alajuela, entre Vara Blanca et Cinchona. La rivière La Paz forme des sauts successifs après avoir parcouru 8 kilomètres de terres volcaniques, et plus loin traverse la forêt de la pente orientale du volcan Poá.

Mer et Plage

Chaque plage est unique, les paysages changent de baie en baie et parfois le changement est radicale.
Plage relaxante “Playa Rajada” dans la côte nord pacifique avec de l’eau bleue claire.

Vous pouvez séjourner à l’hôtel Dream La Mareas du Costa Rica qui se trouve dans la région de Guanacaste et à proximité de la plage El Jobo. Cet établissement de luxe est accessible pour les familles, les couples ou les célibataires. Vous découvrirez une grande plage de palmiers, entouré de montagnes verdoyantes et de jungles sur Playa El Jobo. Vous aurez des activités terrestres, nautiques, un spa et des soirées d’animations et de divertissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *