Hong Kong

Guangzhou est une grande ville portuaire au nord-est de Hong Kong, sur la rivière des Perles.

La ville arbore une architecture avant-gardiste qui se retrouve dans des bâtiments tels que l’opéra de Canton (conçu par Zaha Hadid), qui fait penser à deux galets superposés, le musée du Guangdong, en forme de boîte sculptée, ou encore l’emblématique Tour de télévision et de tourisme de Canton, un gratte-ciel ressemblant à un sablier.
Le Chen Clan Ancestral Hall, complexe de temples datant de 1894, accueille également le Guangdong Folk Art Museum s’appelle aussi guangzhou.

- Hong Kong

Quartier d'Affaires de Hong Kong

Ancienne colonie britannique, Hong Kong est un territoire indépendant situé au sud-est de la Chine. Son centre urbain animé et très peuplé constitue un port majeur et un centre financier mondial saturé de gratte-ciel. Central (le quartier d’affaires) comporte de nombreux monuments architecturaux comme la tour de la Bank of China, conçue par I.M. Pei. Hong Kong est aussi très prisé pour le shopping, avec ses célèbres tailleurs sur mesure et le marché nocturne de Temple Street.

La Tour Canton, abréviation de Tour de télévision et de tourisme de Canton ou surnommée Nouvelle tour de télévision de Canton est une tour de télévision située à Canton en Chine.

L'Ile de Lantau

Le Bouddha de Tian Tan, en anglais Tian Tan Buddha, en cantonais 天壇大佛, Tiāntán Dàfó, est une statue monumentale de Bouddha Amoghasiddhi en bronze située à Hong Kong, en République populaire de Chine. Vue du Bouddha de Bronze de Tian Tan depuis le bas de la colline avec l’escalier de 268 marches.

Le monastère de Po Lin, littéralement « Temple du Précieux Lotus Zen » est un monastère bouddhiste situé sur le plateau de Ngong Ping de l’île de Lantau à Hong Kong. Le monastère est fondé en 1906 par trois moines originaires de Jiangsu. Il prend son nom actuel en 1924.

Hong Kong Park

Le Hong Kong Park est un parc public situé à côté de Cotton Tree Drive, dans le centre ville.

Plages de Hong Kong

Plages de Hong Kong : “Sai Wan” et “Big Wave Bay Beach” où l’on peut surfer en période propice d’ Octobre et Novembre avec ses vagues existantes. On peut y trouver une quarantaine de plages de sable fins selon votre goût et vos envies. Elles sont la plupart surveillées et elles sont protégées par des filets-anti requins pour les plages publiques.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *