Havane

La Havane est la capitale de Cuba. Son centre historique datant du XVIe siècle, la Habana Vieja, se caractérise par une architecture coloniale espagnole, avec notamment le Castillo de la Real Fuerza, un musée forteresse maritime. L’El Capitolio est un monument typique des années 20. La Habana Vieja compte également la cathédrale baroque de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception (ou Catedral San Cristóbal) et la Plaza Vieja, dont les bâtiments témoignent de la variété architecturale de la ville.

- Havane

Vieille ville La Havane

Centre ville de la vieille Havane avec son architecture coloniale espagnole Amérique Latine.
La population Cubaine vivent de façon restreinte avec des ratios pour la nourriture limiter par leur gouvernement. Ils vivent modestement et par rapport principalement aux tourismes.

Beaucoup de moyen de transports tel que les Coco Taxi (moyen de transport touristique) pour se déplacer dans la ville à moindre coût. Les voitures des années 80 , les calèches , vélo , location de voitures également ne manquent pas afin de découvrir la splendeur de l’ile et de ses environs. Nous pouvons voir un mur de fresque d’époque coloniale fait durant 20 années avec minutie à l’aide de grains de sable. 

Monuments de la Havane

Le Capitole national est un monument public de la capitale de la havane. On peut visiter c’est édifice académique des Sciences. Par respect les photos sont interdites à l’intérieur.

Eglises et chapelles de la havane à visiter. Les cubains sont catholiques et croyants. Par contre peu pratique une religion. Il règne une liberté de foi et de culte.

Place de la Constitution

La troisième constitution (1976) proclama Cuba ” République socialiste des ouviers, des paysans et de tous les travailleurs” sur la base du monétarisme. Le Pardo communiste de Cuba (POC) crée en 1965 devient officiellement le parti de l’Etat. Au sommet se trouvait Fidel Castro Riuz en tant que secrétaire général depuis 1959, il agissait aussi comme chef de l’Etat et du gouvernement et comme commandant en chef des forces armées jusqu’en Décembre 2008. Depuis cette c’est son frère Raoul Castro qui est chef de l’Etat et du gouvernement.

Avec la réforme administrative Cuba fut divisée en 1976 en 14 provinces : Pinar Del Rio, la ville de la Havane, la province de la Havane et la Isla de la Juventlud, Matanzas, Villa Clara, Cienfuegos, Sanoti Spiritus, Ciego de Avilla, Camaguey, Las Tunas, Holguin, Granma, Santiago de Cuba et Guantanamo.

Le Tabac

Dans la région entre Pinar del Rio. San Luis et san Juan y Martinez dans l’Ouest de L’ile régnent des conditions climatiques idéales pour la culture du Tabac. C’est là qui est récolté le meilleur et le plus cher tabac du monde, le Vuelta Abajo.

Cohiba est connue pour être la meilleure marque. Elle est aussi réputée pour avoir été le cigare préféré de Fidel Castro avant qu’il ne devienne non fumeur. Partagas, Montecristo, Bolivar, Romeo y Julieta et H. Upmann sont également des marques très connues. Il y a au moins 150 cigares différents .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *