Malaga

- Malaga

Baignée par la mer Méditerranée, la Costa del Sol compte plus de 150 km de littoral, dans la province de Malaga, au sud de la péninsule ibérique. Avec ses 325 jours d’ensoleillement par an, elle mérite bien son nom de Côte du soleil. La douceur de son climat est l’élément clé de cette région paradisiaque, qui possède des plages pour tous les goûts.

La grandeur de la capitale, la renommée de Torremolinos, Benalmádena, Fuengirola, Mijas, Marbella, Estepona, Manilva et le calme de Casares… la Costa del Sol est l’endroit idéal pour des vacances où tout devient possible.

Toutes les plages sont animées, les autres plus tranquilles et solitaires, certaines sont encore vierges et d’autres sont équipées de services de pointe. À la Costa del Sol, vous trouverez votre petit coin de paradis.

La Costa del Sol occidentale détient une part importante de l’offre hôtelière d’Andalousie et concentre une grande quantité de services touristiques en tout genre. Au nombre de ceux-ci figurent les postes d’amarrage pour bateaux de plaisance, répartis sur 13 ports et marinas, ainsi que les parcours de golf, les équipements réservés à la pratique de divers sports, les casinos et une multitude de services destinés à l’épanouissement de la culture des loisirs.

- Malaga

Ville de Marbella

Le centre ville de Marbella se compose de 44 petites rues sinueuses, une place principale et 4 rues plus petites. Les rues ont pris les noms de personnalités, en particuliers des explorateurs (comme Buitrago et Mendoza) ou des célébrités locales (comme Alderete). D’autres ont été nommées selon des gens ou choses ayant un lien avec la foi – Remedios, Trinidad (“trinité”), Cruz (“croix”), Virgen de los Dolores, Caridad (“charité”), Gloria (“gloire”). D’autres ont pris la dénomination d’activités ou de choses locales, comme Panaderia (boulangerie), Viento (vent), Los Caballeros (Rue des Hommes) et Pasaje (passage).e centre ville est aussi le lieu de fierté et de joie de Marbella. Le parc d’Alameda est fascinant et romantique : vous y senrtirez les parfums des nombreuses fleurs et plantes. Il se trouve à mi-chemin entre le Paseo Maritimo et le Casco Antiguo..

Plage de Marbella

La plus jolie plage du centre-ville de Marbella.

La plage Playa de la Fontilla se trouve à côté du centre de Marbella et est une destination très populaire pour les amateurs de soleil qui cherchent à perfectionner leur bronzage.

Village de Malaga

Ojén est un village au tracé arabe niché entre la mer et la Sierra de las Nieves, classée Réserve de la Biosphère par l”Unesco. Destination parfaite pour les passionnés de nature, cette localité compte également d”intéressants monuments et des sites pittoresques, comme l”église de Nuestra Señora de la Encarnación, la Fuente de los Chorros ou ses grottes.

Musée du Moulin à Huile d'Ojén

Vous pourrez aussi visiter le Musée du Moulin d”huile, se pencher sur ses magnifiques belvédères ou goûter la célèbre eau-de-vie d’Ojén.

Chapelle Ojén

Très croyants, les Espagnols viennent se recueillir dans la chapelle catholique de leur village pour prier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *