Mexico est la capitale très peuplée et située en haute altitude du Mexique. Le centre ville est constitué de pas mal de buldings immobiliers; quartiers d\’affaires et habitations.
Centre ville de Mexico
Le centre historique est la partie à partir de laquelle cette ville s’est développée. En 1987, l ‘Unesco l ‘inscrit au patrimoine culturel de l ‘humanité.
On peut apercevoir la cathédrale métropolitaine édifiée par les conquistadors espagnols et à droite de celle-ci le Palais national, qui abrite des peintures murales historiques signées Diego Rivera. Tous ces monuments se trouvent autour de la Place de la Constitution; c’est la grande place principale également connue sous le nom de Zócalo.
Le Palais des beaux-arts de Mexico est le premier opéra de Mexico. Il fut dessiné par l’architecte italien Adamo Boari en 1901 et sa construction ne fut terminée qu’en 1934.
La cathédrale de style d’architecture baroque espagnole mesure 67 m. Elle comprend une paire de tours néoclassiques de 64 m qui portent dix-huit cloches. Pour les visites, elle est ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h.
Monuments et Temples
Le Monument à la Révolution est un monument de Mexico commémorant la révolution mexicaine. Il mesure 67 m de hauteur.
La pyramide du soleil est l’édifice le plus imposant de la ville Teotihuacàn. Elle mesure 65 mètres de hauteur et 244 mètres de côté.
La météorite de Chupaderos a été découverte en 1852 dans l »État de Chihuahua au Mexique. Le plus gros fragment identifié pèse 14 tonnes.