New York

- New York

New York est une ville composée de 5 arrondissements à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan Atlantique. En son centre se trouve Manhattan, un arrondissement densément peuplé faisant partie des principaux centres commerciaux, financiers et culturels du monde. Ses sites incontournables comprennent des gratte-ciel comme l’Empire State Building et l’immense Central Park.

Vue Panoramique de New York de la Tour Rockfeller

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé dans l’arrondissement de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5ᵉ Avenue, entre les 33ᵉ et 34ᵉ rues. Il atteint 381 m de Hauteur avec 102 étages. Il est aujourd’hui le second plus haut building de New York après le One World Trade Center. Le film King Kong dont le gorille géant escalade le plus haut bâtiment du monde de l’époque.

More

Le Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est un complexe commercial construit par la famille Rockefeller composé de dix-neuf bâtiments. Il est situé dans le quartier de Midtown, entre la 5e avenue et l’avenue des Amériques de l’arrondissement de Manhattan de la ville de New York. C’est à ce niveau que se trouvent les boutiques de luxe , de commerce et de salles de spectacle de New York. Il fut déclaré National Historic Landmark en 1987.

More

Central Park

Central Park est un espace vert américain d’une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans l’arrondissement de Manhattan à New York (État de New York).

Se trouve des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air.

More

Times Square

Times Square est un quartier de la ville de New York, situé dans l’arrondissement de Manhattan, qui tire son nom de l’ancien siège du New York Times. Situé entre la 42e rue et Broadway, il comprend les blocs (pâtés d’immeubles) situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d’est en ouest, d’une part, et les blocs entre les 39e à 52e rue du sud au nord, d’autre part. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown.

Times Square est sans contredit un des lieux les plus iconiques de New York. Ses affiches géantes, ses spectacles et ses impressionnantes célébrations du nouvel an, imprègnent l’imaginaire collectif depuis bien longtemps. Le visage de l’endroit a pourtant bien changé à travers les époques.

Aujourd’hui, plus de 350 000 personnes traversent Times Square quotidiennement et près d’un million de personnes y viennent pour célébrer la nouvelle année.

One World Trade Center

Ce quatrième plus haut gratte-ciel au monde est le plus haut immeuble commercial de New York dépassant ainsi la hauteur de l’Empire State Building. Au 100 éme étage de l’Observatoire, vous pouvez admirer des vues panoramiques à 360°des lieux les plus emblématiques et des eaux qui l’entourent.

More

Wall Street

Wall Street est le nom d’une rue située dans le sud de l’arrondissement de Manhattan à New York (États-Unis). Wall Street part à l’Est de Broadway en direction de l’East River jusqu’à South Street, en traversant une partie du Financial District, un quartier d’affaires.

More

Trinity Church (en français : « église de la Trinité ») est une église de confession épiscopalienne située à l’intersection de Wall Street et de Broadway dans le sud de l’arrondissement de Manhattan, à New York.

Port de Brooklyn

Le pont de Brooklyn, en anglais Brooklyn Bridge, à New York est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn. Long de 1 825 mètres, il est ouvert à la circulation le 24 mai 1883, après 14 ans de travaux.

Statue de La Liberté

La Statue de la Liberté qui éclaire New York est l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York, sur l’île Liberty Island, au sud de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson et à proximité d’Ellis Island.

Quartier Chinatown

Quartier animé et densément peuplé, Chinatown attire les gourmets et les touristes dans ses nombreux restaurants de spécialités chinoises et de l’Asie du Sud-Est, comme des boulettes, des bouchées au porc cuites et des nouilles étirées à la main. Les trottoirs très fréquentés regorgent de boutiques de souvenirs, de magasins de thé aux perles et de marchés aux produits variés tels que du poisson frais et séché, des herbes et des épices. Les habitants fréquentent l’espace arboré Columbus Park, et s’adonnent au tai chi, aux échecs ou au mah-jong.

Quartier Italien

Little Italy accueille une foule très touristique grâce à ses nombreuses boutiques de souvenirs ainsi qu’à ses boulangeries et restaurants italiens traditionnels. Les ruelles du quartier sont bordées d’immeubles ayant autrefois hébergé les immigrants qui se sont installés dans la région à la fin des années 1800. Les week-ends d’été, l’artère principale Mulberry Street se transforme en centre commercial piéton, et le quartier célèbre son patrimoine chaque année au mois de septembre lors du festival animé de San Gennaro.

Métro de New York

The New York Times, abrégé en NY Times, NYT ou Times, est un quotidien new-yorkais distribué internationalement et l’un des plus prestigieux journaux américains.

Mouvement de la ville de New York avec sa circulation et son métro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *