Tanzanie

Tanzanie, TZ
1:48 pm, December 9, 2021
02d - Tanzanie 34°C
peu nuageux

Choisir la Tanzanie pour célébrer sa lune de miel

 

Les activités à entreprendre lors d’un voyage de noces en Tanzanie

La Tanzanie est un fascinant pays d’Afrique de l’Est où les jeunes mariés pourront réaliser leur lune de miel. Avec ses magnifiques stations balnéaires et ses fabuleux parcs nationaux, cette contrée promet aux amoureux des vacances singulières. Si vous décidez de commémorer votre voyage de noces en Tanzanie, voici quelques activités intéressantes à privilégier. Votre séjour sera authentique et plein de découvertes.

 

À la découverte des établissements culturels lors d’un voyage de noces 

Si vous êtes un couple amateur d’histoire, commencez votre lune de miel par la visite des institutions culturelles tanzaniennes. Parmi les plus connus, découvrez le musée national de Dar es Salaam, dans la rue Shabban Robert. Cet établissement expose différents objets, dont les plus célèbres sont les os des Paranthropusboisei. Vous y verrez aussi divers documents concernant la domination allemande et britannique ainsi que la poterie chinoise antique. De plus, le musée conserve des collections ethnographiques montrant les cultures tanzaniennes. Le Kijiji cha Makumbusho ou musée du village fait également partie des adresses à ne pas manquer. Des huttes traditionnelles de 16 groupes ethniques de la contrée y sont présentées. Sur les lieux, admirez de fascinants spectacles de musique et observez les danses folkloriques de la région. N’oubliez pas de vous rendre au musée de la déclaration d’Arusha qui relate l’histoire coloniale du pays.

 

Assister aux différents événements culturels en Tanzanie pendant la lune de miel

Lors de votre lune de miel en Tanzanie, vous aurez l’occasion d’admirer diverses fêtes. À Zanzibar, par exemple, vous pourrez assister au festival des Pays du Dhow. Il s’agit d’une embarcation typique de l’océan Indien symbolisant la culture swahilie. Au cours de cette manifestation, admirez les activités telles que des courses, des concerts, des danses locales et des expositions. Sachez que ce festival se déroule chaque mois de juillet. Au cours de votre voyage tanzanie en amoureux, suivez aussi la course de chèvres à Dar es Salam. En rejoignant cette ville en mai, vous découvrirez cet événement insolite et familial. Vous y verrez des biquettes coachées par un jockey dynamique. N’oubliez pas également le marathon du Kilimandjaro qui se tient en mars. Lors de cette compétition, des Tanzaniens et des Kenyans se disputent pour gagner les trophées.

 

Savourer quelques plats de la Tanzanie durant le voyage de noces

Lors de votre lune de miel en Tanzanie, offrez-vous un dîner romantique dans quelques restaurants de la ville. Découvrez les saveurs épicées de la gastronomie locale rassemblant les traditions culinaires du pays. Parmi les plats les plus courants de cette contrée, vous vous régalerez de l’ugali. Il s’agit d’une semoule de maïs ou de manioc accompagné d’un ragoût. On y ajoute des légumes et des morceaux de viande mitonnés dans une sauce à la tomate ou aux oignons. Profitez également de votre voyage tanzanie en amoureux pour déguster de riz pilau. Fortement épicé, ce mets est préparé à base de riz sauté et se compose de viande, de légumes et de poissons. N’oubliez pas aussi de vous délecter de kébab, de samoussas et de riz biryani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *