Polynésie

Tout connaître sur le monde des affaires en Polynésie française

Moorea VoyagesPIA - Polynésie

La majorité des étrangers ne voient que la partie touristique de la Polynésie française. Or, il s’agit d’une destination d’exception en ce qui concerne les affaires. Les connaisseurs savent que c’est un véritable paradis fiscal. En plus, une loi facilite la création d’entreprises. Par ailleurs, il faut dire que faire fructifier son business dans ce cadre ne peut qu’être motivant.

Tout ce qu’il faut savoir en matière administrative pour pénétrer en Polynésie

La première chose à savoir est que la Polynésie française ne fait pas partie de l’espace Schengen. Ce visa ne s’applique donc pas pour rentrer sur ce territoire. Il n’y a pas de spécification particulière concernant les voyageurs se rendant sur le lieu pour affaires. Voici les papiers nécessaires à tout étranger souhaitant partir en en Polynésie française. En premier lieu, il faut être détenteur d’un passeport valide pour encore 3 mois après la date de retour. Il faut donc un visa, même si certaines nationalités se retrouvent dispensées. Il faut aussi des justificatifs concernant l’objet du voyage. Ces papiers s’appliquent pour les visiteurs étrangers à l’Union européenne. Les ressortissants ces États doivent quand même
se présenter aux points de contrôle. Cette obligation vaut autant pour l’entrée que pour la sortie du pays. Les Français ne doivent se munir que d’un passeport et une carte d’identité.

Les domaines d’intérêt pour se lancer dans les affaires en Polynésie française

La multitude d’îles qui compose la Polynésie française permet une grande multiplicité des activités qui peuvent s’y épanouir. En tant qu’entrepreneurs, vous pouvez vous atteler à développer les domaines qui y existent déjà. La perliculture a tendance à s’abaisser face au géant mondial. Pourtant, les produits possèdent une excellente qualité. Un entrepreneur zélé n’aura que peu de mal pour redorer le blason de ce secteur. Il en va de même pour la pêche. Vous pouvez demander à organiser un voyage sur mesure en Polynésie. Le domaine du tourisme constitue une branche inépuisable dans ce magnifique pays. Il y a toujours un moyen de renouveler cette activité. Sinon, vous pouvez surfer sur la vague lancée par la vulgarisation du monoï. Sachez aussi qu’il existe d’autres secrets de beauté qui n’attendent que d’être exploités dans cette contrée. C’est par exemple le cas du sable de Bora-Bora.

Règles de savoir-vivre à connaître et respecter pour s’intégrer en Polynésie

Malgré une apparente décontraction, les Polynésiens accordent une grande importance au respect d’autrui. Par ailleurs, leur passé les pousses à faire attention à ce qui touche le monde des affaires et de l’emploi. Voilà pourquoi, en tant qu’étranger, vous devez vous conformer à cette attitude assez intransigeante. Les règles de politesse s’appliquent, notamment les salutations. Il faut attendre d’être tutoyé en premier avant de le faire avec un éventuel partenaire d’affaires. En outre, veillez à être décemment vêtu. Les chemises à fleurs passent à la rigueur en accompagnement d’un pantalon strict. Malgré la chaleur, veillez à rester présentable et à l’heure pour vos rendez-vous professionnels. Les dames doivent particulièrement porter des habits corrects et discrets. En fait, il faut juste maintenir à l’esprit le contexte professionnel qui motive votre voyage, au-delà du cadre. Par-dessus-tout, gardez votre sang-froid. Rien, dans ce pays, ne justifie un accès d’humeur.

Bora Bora VoyagesPIA - Polynésie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *