Québec

- Québec

Le Québec forme la principale société (hors de l’Hexagone) composée de descendants directs de Français. Ce lien de parenté intrigue. Il y a les similitudes. Les arbres généalogiques qui remontent vers le Poitou, la Bretagne, la Saintonge, la Normandie… Et les différences, aussi. De mentalité (pas le même le vécu) et de langue.

More

Centre ville de Québec

Québec est une ville située sur le fleuve Saint-Laurent, dans la province canadienne essentiellement francophone de Québec. Fondée en 1608, elle comprend un centre colonial fortifié, le Vieux-Québec et la place Royale, avec des bâtiments en pierre et des rues étroites. Ce quartier abrite également l’hôtel Château Frontenac et l’imposante Citadelle de Québec. Les rues pavées du Petit-Champlain sont bordées de bistrots et de boutiques.

Monuments Historiques du Vieux-Québec

En marchant dans le Vieux-Québec et ses environs , vous découvrirez presque à chaque coin de rue des monuments, statues et plaques à propos de personnages qui ont influencé l’histoire de la région.

Le Château Frontenac est une icône de la ville de Québec. Tout en haut du Cap Diamant, il surplombe le fleuve Saint-Laurent et la terrasse Dufferin depuis plus d’un siècle.  C’est un Hôtel de luxe de 5*qui se situe  à l’adresse suivante au 1 Rue des Carrières, Québec, QC G1R 4P5, Canada;  vous pouvez réservé une chambre lors de votre séjour par téléphone au  +1 418-692-3861 .

Vous pourrez voir  également La Flamme du centenaire devant la Tour de la Paix du Parlement.

Le parc de la chute de Montmorency

La chute Montmorency est une chute d’eau située à l’embouchure de la rivière Montmorency, où celle-ci se déverse par le rivage en falaise dans le fleuve Saint-Laurent, vis-à-vis de l’extrémité ouest de l’Île d’Orléans. Elle est administrativement partagée entre la ville de Québec et la municipalité de Boischate.

Immense chute d’eau avec vue panoramique du pont suspendu, du téléphérique, des sentiers et du grand escalier.

Le parc de la Chute-Montmorency est magnifique avec ses activités tel que la grand tyrolienne,
la vue panoramique à bord du téléphérique, le pont suspendu, le belvédère, les grands espaces verts pour pique-nique et restaurant.

Cabane à sucre et Lac

La Petite Cabane à Sucre de Québec, quartier Petit Champlain, vous offre une gamme complète de produits d’érable, de la tire…

Adresse : 94 Rue du Petit Champlain, Québec, QC G1K 4H4, Canada
Ouverture jusqu’à 21h
Téléphone : +1 418-692-5875

Mont-Tremblant

Mont-Tremblant est une ville de la province canadienne de Québec, située au sein des Laurentides, une chaîne montagneuse au nord-ouest de Montréal. La station de ski de Mont-Tremblant, ouverte toute l’année, se trouve sur les berges du lac Tremblant. Elle permet la pratique de sports d’hiver, accueille un parcours de golf et possède un village commerçant piéton. Au nord de la ville, le vaste parc national de Mont-Tremblant est doté de chemins de randonnée forestiers et de lacs pour le canoë. Il est possible d’y pratiquer des activités l’hiver.

Loisirs et Activités au Québec

Vous avez pas mal d’activités québécoises comme le chien de traineau, le patin à glace sur lac gelé, moto -neige , découverte de l’hôtel de glace, diverses randonnées dans les montagnes en été et en hiver ski de fond ou raquettes en forêt enneigées , musées , aquarium ,parc des chutes de Montmorency (voir plus haut), etc . Vous ne risquez pas de vous ennuyer même en hiver car il y a divers paysages naturels à découvrir .

Station de Ski Bromont

Bromont est une station de ski alpin montagneux au Québec, sur les pentes du mont Brome, du mont Spruce et du Pic du Chevreuil. Un des plus grand centre de ski alpin éclairé en Amérique du Nord. L’été , c’est un parc aquatique et on peut faire également du vélo de montagne.

Adresse : 150 Rue Champlain, Bromont, QC J2L 1A2, Canada
Ouverture tous les jours à 10h

Téléphone : +1 450-534-2200

Après une bonne descente des pistes, rien de tel qu’une pause à la Maison des Castors pour déguster une bonne crêpe nutella “nommée queue de Castor”.

Parc de la Rivière Gentilly

Le parc régional de la Rivière-Gentilly est situé à Sainte-Marie-de-Blandford et Bécancour. Il  offre une gamme d’activités comme la randonnée pédestre, le vélo ainsi qu’un camping des chalets. Il offre aussi à Sainte-Gertrude un camping et des sentiers équestre. Bien en famille ou en solo , vous pouvez skier et faire des balades en raquettes également l’hiver.

L’été, il regorge de paysages naturelles avec ses rivières et ses arbres d’érables qui fleurissent dès le printemps. On peut faire la cueillette aux champignons , encore faut-il les différencier de ceux qui sont comestibles ou pas ! Profitez de cette paisible nature en randonnée ou en week end camping en famille .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *