Namibie

Namibie, NA
02:18, Mar 09
01n - Namibie 17°C
ciel dégagé

Un roadtrip pour se dépayser autrement durant ses vacances en Namibie

La Namibie figure parmi les destinations de safari les plus prisées au monde. Ce pays, niché au sud-ouest de l’Afrique, est aussi parfait pour faire un roadtrip. Un voyage à l’exploration des longues routes aux allures différentes et des paysages désertiques namibiens comblera certainement les aventuriers. Ci-après quelques conseils leur permettant de bien organiser leur prochain roadtrip au pays.

 

Les informations à savoir avant de partir en roadtrip en Namibie

Afin de vivre une aventure inoubliable lors d’un voyage en Namibie, il est préférable de faire un roadtrip. Cette option offre l’avantage de voyager en toute liberté. Les vacanciers pourront se rendre où ils veulent, s’arrêter quand ils le souhaitent, etc. Les plus aventuriers pourront même explorer les adresses les plus reculées du pays. À Windhoek, les touristes pourront facilement louer une voiture. Ils y trouveront plusieurs professionnels dans ce domaine. Cette ville représente également un point de départ particulièrement intéressant pour commencer son roadtrip. Les voyageurs pourront s’y approvisionner en courses. En dehors de Windhoek, les supermarchés sont rares. Concernant le type de voiture à louer, il est préférable d’opter pour un 4 x 4 avec tente sur le toit. Celui-ci pourrait sillonner les différentes pistes namibiennes. Avec une voiture avec tente sur le toit, les aventuriers pourront aussi dormir en camping.

 

Le parc national Etosha, une destination à découvrir en Namibie

Lors d’un roadtrip en Namibie, les aventuriers devront visiter le parc national d’Etosha. Cette célèbre adresse touristique du pays se situe à 416 km de Windhoek. Afin de découvrir les incontournables de ce joyau naturel, les voyageurs devront y passer quelques jours. Il est recommandé de se loger dans un des lodges d’Etosha. Ces établissements leur proposent un séjour confortable. Leur service aux petits soins leur permet de profiter pleinement de leurs vacances au cœur de la brousse. Pour une escapade plus agréable à Etosha, les touristes devront penser à faire un safari self drive. Celui-ci marquera leurs vacances en Namibie circuit aventure. À bord de leur voiture de location, les voyageurs profiteront d’une superbe vue sur le paysage. Celui-ci se compose de déserts salins, de végétations variées, etc. Les safaristes s’émerveilleront également en contemplant les oryx, les girafes et les divers animaux d’Etosha.

 

Se rendre à Swakopmund avant de boucler son roadtrip en Namibie

Après avoir exploré le parc d’Etosha, les voyageurs pourront continuer leur circuit à Swakopmund. Durant leur trajet entre ces deux sites touristiques, les vacanciers découvriront plusieurs adresses intéressantes. Ils seront certainement impressionnés en apercevant les paysages grandioses et changeants. Une fois arrivés à Swakopmund, les vacanciers pourront faire une pause gourmande dans les restaurants locaux. Ils y découvriront plusieurs plats à base de fruits de mer frais. Ceux-ci raviront certainement leurs papilles. Sa proximité avec le désert du Namib fait partie des principaux points d’intérêt de la ville de Swakopmund. Les touristes pourront donc profiter pleinement de leur Namibie circuit en pratiquant du sandboarding. Glisser sur les superbes dunes qui entourent Swakopmund est une expérience riche en sensation forte. Les vacanciers pourront également sillonner ces dunes à bord d’un quad. Durant l’expédition, ils profiteront d’une vue à couper le souffle sur un remarquable paysage désertique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *