Royan

- Royan

Royan est une station balnéaire de la côte atlantique française, située à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. Ses plages de sable comprennent, entre autres, la Grande Conche, de 2 km de long, exposée au sud et dotée d’eaux abritées. La ville possède également des villas Belle Époque et présente une architecture moderne d’après-guerre, comme en témoigne l’église Notre-Dame de Royan construite en béton. Le grand phare de Cordouan se trouve sur un îlot de l’estuaire, accessible en ferry.

Le centre de Royan

Royan est à 5h de Paris sur 500 km en voiture. Vous pouvez vous y rendre en prenant l’autoroute A10 jusqu’a la sortie de la ville de Sainte puis prendre la Nationale 50.

Accessible par le TGV en 2h au départ de la gare Montparnasse, puis correspondance avec le TER en 2h par Niort ou Saintes jusqu’a Royan.

Possibilité  de prendre aussi le Ouibus au départ de Bercy en 6h avec un transport moins onéreux.

Le Phare de Cordouan

Le phare de Cordouan est un phare situé à sept kilomètres en mer sur le plateau de Cordouan, à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, estuaire formé par la confluence de la Garonne et de la Dordogne, donnant dans l’océan Atlantique.
Adresse : 33123 Le Verdon-sur-Mer
Hauteur : 68 m
Date d’ouverture : 1611

Le Bac relie Le Verdon (au nord du Médoc) à Royan , la traversée dure environ 20 minutes.

Embarquements :

Au Verdon: 19 avenue du Phare de Cordouan – 33123 Le Verdon/Mer

Royan : rue de la Galiote – 17200 Royan

Transport Maritime TransGironde. Tel. 05 56 73 37 73. Consultez les horaires et les tarifs du bac Royan / Le Verdon.

Mer et Plages de Royan

Diverses plages , criques et parcours sportif se suivent longeant les côtes de Royan par belles promenades ensoleillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *