Santorin

- Santorin

Santorin est l’une des îles des Cyclades, dans la mer Égée. Elle a été détruite par une éruption volcanique au XVIe siècle av. J.-C., qui a définitivement façonné ses paysages accidentés. Les maisons blanches en forme de cube de ses 2 villes principales, Fira et Oia, sont accrochées sur des falaises surplombant une caldeira (cratère) sous-marine. Elles dominent la mer, des petites îles à l’ouest ainsi que des plages composées de galets de lave noirs, rouges et blancs.

Pour aller sur l’ile de Santorin il faut prendre un bateau Ferry de 2h aller et 2h retour du port d’Héraklion. Les prix des billets sont onéreux en Hôtel par rapport aux nombreuses boutiques extérieures qui proposent toutes sortes d’activités et excursions à un prix plus attractif.

Une fois arrivée sur l’île après le bateau , vous avez la possibilité de prendre un car touristique, location de voiture ou moto pour remonter les étroites routes serpentées jusqu’aux villes : Myconos, Santorini et Thira.

Beaucoup de Kymco (moto à 4 roues) circulent à Santorin, parmi les jeunes , pour se rendre à la plage et se déplacer plus facilement sur leur lieux de rendez vous.

Une fois arrivé au sommet en comptant 1h environ , on découvre un panorama d’une vue splendide de la méditerranée et l’admiration en hauteur du ciel bleu. qui ne font qu’un. Un petit paradis ou de nombreux touristes chinois viennent faire leur photo de mariage au milieu des ruelles et des maisons à la chaux blanche.

En longeant ses typiques ruelles on peut découvrir des églises , boutiques de vêtements , de peintures fait main, de bijoux. Toutes sortes de souvenirs de la Grèce ; poteries, vaisselles.

Magasin de glaces et de bonbons sans oublier les bars restaurants avec terrasse en contemplant la mer Egée.

Salon de thé du Moulin, Dôme Bleu , paysage en hauteur de l’architecture des Cyclades.
Il y a des maison en location pour les touristes souhaitant séjourner. L’hiver, il n’y a pas d’habitant sur l’île. L’été est bénéfique pour le commerce grec qui s’installe pour la période touristique.

Il y a bien sur un aéroport sur l’île si vous voulez vous y rendre directement.

Fira

Fira est la Capitale de Santorin.

Elle se trouve en surplomb sur le haut bord de la Caldeira à 260 mètres environs au-dessus du niveau de la mer et offre une vue extraordinaire du volcan submergé et des îles d’en face (Thirassia, Nea e Palea Kameni).

Pour profiter de la superbe vue beaucoup de visiteurs qui arrivent ici en croisière remontent les 525 marches qui partent du vieux port de Santorin à pied, à dos de mulet, ou en téléphérique.

More

Plage de Perissa sable noir

En descendant vers le Sud de Kamari, vous trouverez trois autres plages entre Perivolos et Aghios Georgios, à 13km de Fira au Sud-Est de l’Ile, et dans la continuité de la plage de Kamari.

On a bien aimé cette plage de Santorin, car bien placée entre Kamari et Fira (la route et le bus en provenance de Fira passent d’abord par Perissa puis se dirige vers Kamari), et en même temps un peu plus calme, et agréable pour se baigner.

More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *