Shanghai

- Shanghai

Sur la côte centrale de la Chine, Shanghai est la plus grande ville du pays, mais aussi un centre financier international. En son cœur se trouve le Bund, une célèbre promenade au bord de l’eau où s’alignent des immeubles de l’époque coloniale. En face du fleuve Huangpu se dresse le district futuriste de Pudong, avec notamment la tour Shanghai, de 632 m de haut, et la tour de télévision Perle de l’Orient, qui se caractérise par ses sphères roses. Lev aste jardin Yuyuan inclut des pavillons traditionnels, des tours et des bassins c’est le jardin Yuyuan.

- Shanghai

La Berge des Etrangers

Le Bund est appelé waitan par les Chinois signifiant « la berge des étrangers ». Boulevard de la ville de Shanghai en Chine, il est jalonné de somptueux édifices de style européen et de banques ou de compagnies coloniales des années 1930. A la tombée de la nuit , une promenade illuminée autour du fleuve fait sensation par ces lumières.

Ci-dessous; on peut voir la Tour de Perle de l’Orient qui est une tour télévisé en face et la Tour Shanghai qui est le centre mondial des finances, la plus haute tour, de l’autre côté du fleuve.

Le Jardin de Yuyuan

Le jardin Yuyuan est un jardin de deux hectares datant du XVIᵉ siècle situé au centre de la Vieille Ville près de Chenghuangmiao à Shanghai, en Chine. Il est considéré comme l’un des jardins chinois les plus somptueux et de première qualité dans la région.

Il est agrémenté de pavillons de la dynastie Ming, d’étangs, de rocailles et de ponts en arc.

Temples Bouddhistes

Le temple du Bouddha de jade est un temple bouddhiste situé à Shanghai. Il a été fondé en 1882 pour abriter deux statues de Bouddha en jade importées de Birmanie par la mer. Il s’agit d’un Bouddha assis et d’un Bouddha plus petit allongé, représentant le Bouddha à l’approche de sa mort.

Marchés et Restaurants de Chine

Divers Marchés et Restaurants Chinois au centre de Shanghai anime ce quartier par les passants et touristes.

Canton

Canton est la capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine.
Elle est la troisième ville la plus peuplée du pays derrière Shanghai et Pékin, et la première du Sud de la Chine.
Elle forme la mégalopole chinoise du delta de la Rivière des Perles, grande agglomération s’étirant sur près de 20 000 km2 et rassemblant plus de 50 millions d’habitants. Elle a accueilli les Jeux asiatiques de 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *