Singapour

- Singapour

Singapour est une cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie. Ce centre financier mondial est doté d’un climat tropical et d’une population multiculturelle. Son cœur colonial est centré sur le Padang, un terrain de criquet des années 1830 entouré aujourd’hui par d’imposants bâtiments comme le City Hall, orné de 18 colonnes corinthiennes. Le quartier chinois de Singapour, qui remonte environ à 1820, comporte le temple rouge et or de la relique de la dent de Bouddha, qui contiendrait l’une des dents de Bouddha.

- Singapour

Quartier des Affaires

Le quartier de la Marina de Singapour abrite une partie importante de l’activité économique du pays. On y trouve des hôtels luxueux, un centre d’affaires, des casinos, des salles de spectacle, des parcs et des bâtiments du quartier historique. Il faut savoir que Singapour est très petit et les temps de trajets en voiture ou transports en commun sont relativement courts.

IMG 1644 1024x768 400x450 - Singapour

Quartiers d'affaires éclairée de nuit

Spectacle d’eau et de lumières sur la Baie de l’esplanade de la Marina.

Sculptures

Merlion Park, site touristique de Singapour et attraction touristique majeure, est situé près de One Fullerton, à Singapour, près du quartier central des affaires.

Au milieu de l’imposante et resplendissante Marina Bay trône le Merlion, une statue à tête de lion et au corps de poisson qui fait la légende de la ville.

Centre commercial de Marina Bay Sands

Au 10 Bayfront Avenue Marina Bay Sands, Singapour 018972, se trouve un centre commercial regroupant pas moins de 300 boutiques. Vous trouverez des boutiques  françaises de luxe comme Chanel et Cartier, Dior, Yves Saint Laurent, ou encore Louis Vuitton. On retrouve également le célèbre malletier dans un des deux « Crystal pavillons » (la plus grande boutique Vuitton du monde !), installé dans la baie, le second étant réservé à la boîte de nuit Pangaea.

Le Parc Gardens By the Bays

Situé face au fameux hôtel Marina Bay Sands, ce parc géant de 101 hectares abrite également deux gigantesques serres futuristes en forme de dômes, et des jardins. Ils accueillent une faune et une flore variée, et intègrent notamment des cellules photovoltaïques. Le Flower Dome et le Cloud Forest abritent plus de 250 000 espèces de plantes rares et en voie d’extinction. Le dôme de verre abrite une montagne de 35 mètres de haut, recouverte de végétation luxuriante et depuis laquelle se jette la plus haute cascade intérieure du monde !

Achitecture et dessins

Spectacle chinois

Quartier chinois Temple Rouge

Le temple et musée de la relique de la dent du Bouddha est un complexe de temple et de musée bouddhiste situé dans le quartier de Chinatown à Singapour.
Adresse :
288 South Bridge Rd, Singapour 058840
Date d’ouverture en 2002
Téléphone : +65 6220 0220

Le musée Red Dot Design est l’un des plus grands musées de design d’Asie et abrite les designs d’Asie les plus primés de l’année. Les expositions actuelles mettent l’accent sur des concepts modernes et futuristes, tels que des idées pour de futures inventions, et la puissance du marketing et des médias.

Gopuram

La tour d’entrée est décorée par six étages remplis de sculptures ornées de personnages de la mythologie et de la culture hindoue.
Historiquement, le temple était un centre de la culture hindoue et a offert de l’aide aux immigrants; aujourd’hui, il conserve une grande partie de son importance sociale, culturelle et religieuse dans la communauté hindoue. Visitez le temple le soir pour voir leurs rituels hindous quotidiens.

Heures d’ouverture: 7h – 12h, 18h – 21h
Adresse: 44 South Bridge Rd, Singapour,
Tél +65 6223 4064

Dessins murales chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *