Sitges

- Sitges

Sitges qui se situe à 30 min de Barcelone, est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire courue. Ses kilomètres de littoral sont bordés d’un sable plus fin qu’à Barcelone. En été, de nombreux bars de plage ouvrent tout du long de la promenade littorale à vélo, à pied ou un petit jogging. De l’autre côté de la rue, de jolis restaurants offrent une belle vue sur la Méditerranée.

Sitges est animée mais plus tranquille que Barcelone. On s’y sent en province. L’architecture, la mer, les boutiques et les nombreux cafés, bars, restaurants et boîtes sont au rendez-vous.

En plus des plages du centre-ville, Sitges compte de grandes étendues de sable le long de toute la côte. Il y en a pour tous les goûts: petite ou grande plage, naturiste ou familiale, criques…

Centre ville

Statues

Ces statues rend hommage à deux peintres catalans réputés, internationales et modernistes.

Eglises et Musée

L’église du 17ème siècle d’architecture baroque est situé côté de la mer , c’est un bâtiment emblématique de la ville gay-friendly.

Maison-atelier de l’artiste moderniste catalan Santiago Rusiñol avec grande collection de pièces en fer forgé.

Plage

Le Finca Mas Solers

Finca Mas Solers est un lieu emblématique de Sant Pere de Ribes. À seulement 30 minutes de Barcelone, cinq de Sitges et 30 km de l’aéroport de Barcelone-El Prat.
Après avoir été le Gran Casino Barcelona depuis 1977 , le Finca Mas Solers est ouvert en tant que lieu unique pour accueillir toute une gamme de célébrations tel que les mariages, séminaires, cérémonies de gala, déliés,…

Spectacle de danse espagnole et diner prestigieux lors d’un séminaire professionnelle.

Le Flamenco est une tradition vivante qui remonte à la plus haute antiquité.
Il s’organise autour du chant (cante); de la danse (baile) et de la guitare (toques).
Le Flamenco existe sous des centaines de genres de morceaux différents.
Chacun d’entre eux possède une atmosphère propre et beaucoup sont des variantes régionales d’Espagne.
Bien que largement ouverts à la composition personnelle, les genres du Flamenco sont gouvernés par des règles aussi strictes que celles de la composition classique. Cet art du peuple est modelé par la joie, la souffrance. Le Flamenco est constamment influencé et modifié par le contexte social dans lequel il trouve ses racines.

2 thoughts on “Sitges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *