Thaïlande

- Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est. Elle est réputée pour ses plages tropicales, ses palais royaux opulents, ses ruines anciennes et ses temples ornés présentant des statues de Bouddha. À Bangkok, la capitale, un paysage urbain ultramoderne côtoie des communautés tranquilles au bord des canaux et les emblématiques temples de Wat Arun, Wat Pho et Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude). Les stations balnéaires situées à proximité comprennent la dynamique Pattaya et la ville branchée de Hua Hin.

La capitale est Bangkok.

Centre Ville

Bangkok est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées.
Il y a beaucoup de marché ouvert dans les rues Bangkok  appelé “Street Food”, notamment le Festival de nourriture si vous êtes accro à la cuisine Thai , c’est un immense marché de viandes de brochettes , de poissons , fruits de mer , de fruits, pâtisseries , de plats préparés à votre guise. Bon appétit !!

Le fleuve Chao Phraya et ses canaux

La Chao Phraya est le plus important fleuve de Thaïlande après le Mékong et la Salween.
C’est aussi le seul à couler entièrement dans le pays dont il constitue encore aujourd’hui l’axe majeur de transport et de commerce. Il se forme au confluent des rivières Ping et Nan et s’écoule vers le sud pendant 372 km, avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande. La vallée de la Chao Praya est une grande région productrice de riz.
On peut facilement circuler sur le fleuve et les canaux, grâce aux transports publics.

Parc Lumphini

Le parc Lumphini est un parc public de 57,6 hectares situé dans le khwaeng de Lumphini, à Bangkok, en Thaïlande. Ce parc comprend des arbres, des terrains de jeux et un lac artificiel. Les visiteurs peuvent louer des bateaux. Les chemins autour du parc font 2,5km.

Rama VI était le sixième monarque du Siam sous la dynastie Chakri, au pouvoir de 1910 jusqu’à sa mort.

Temple Wat Pho

Un des 3 temples les plus visités de la ville, réputé pour son école de massage et célèbre pour son bouddha couché. Une statue de plâtre recouverte d’or de 46m de long (visage de 15m, pieds 3 sur 5m de long), construite en 1832, qui symbolise Bouddha sur son lit de mort avant d’accéder au nirvâna. Monumental! Mais Wat Pho est aussi splendide par ses nombreux temples entourés de stupas colorées.

Le Bouddha couché est un motif iconographique et statuaire important du Bouddhisme. Il représente le bouddha historique lors de sa dernière maladie, sur le point d’entrer dans le parinirvàna. Allongé sur le flanc droit, il a la tête posée sur un coussin ou s’appuie sur son coude droit, soutenant sa tête de la main.

Temple Wat Arun

Le Wat Arun est un temple bouddhiste de Bangkok, Thaïlande. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara. Le temple doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore.
Adresse : 158 Thanon Wang Doem, Khwaeng Wat Arun, Khet Bangkok Yai, Krung Thep Maha Nakhon 10600, Thaïlande
Téléphone : +66 2 891 2185
Architectes : Rama II, Rama III

Temple du Bouddha d'Emeraude

Le Wat Phra Kaeo, ou Temple du Bouddha d’émeraude, est un temple bouddhiste situé dans le cœur historique de Bangkok, l’un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande. Adresse : Na Phra Lan Rd, Khwaeng Phra Borom Maha Ratchawang, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200, Thaïlande

Spectacle de Bangkok

Les îles du sud de la Thaïlande

Ces photos regroupent les îles de Kho Ngai, de Kho Bulon et la province de Krabi  et Trang au sud de la Thaïlande. On peut admirer des Paysages époustouflants avec ses richesses magnifiques de la faune et flore que l’on ne peut oublier. Sur ces différentes îles; on peut s’y rendre par bateau (traversée à grande vitesse par speed boat entre les îles de la côte). A Koh Mook vous avez l’Emerald cave à visiter en se baignant sous les roches dans l’eau limpide et verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *