Organiser un séjour au pair aux USA et découvrir la culture américaine
Vous avez toujours rêvé de partir aux États-Unis ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour en famille d’accueil. En respectant tous les critères pour devenir au pair, vous aurez la chance de voyager aux USA. Profitez alors de cette occasion pour vous imprégner de la culture et des modes de vie américains.
Préparer les documents requis pour un voyage en famille d’accueil aux USA
Avant d’entreprendre un voyage au pair aux USA, il est très important de bien vous organiser. Pour ce type de séjour, il est, effectivement, indispensable de passer par une agence de placement agréée. Cette première condition vous permettra d’accéder facilement aux territoires américains. Après un passage à une agence de votre pays de résidence, vous obtiendrez un dossier de candidature. Celui-ci contient des documents importants, tels que votre contrat, des formulaires concernant votre état de santé et vos lettres de recommandation. Vous devez ensuite envoyer une lettre à votre future famille d’accueil en répondant aux diverses questions qui vous concernent. Dans votre courrier, vous devez préciser les raisons pour lesquelles vous avez envie de devenir au pair aux USA. Il est aussi important de mentionner vos expériences avec les enfants, car ce détail est essentiel. Enfin, n’oubliez pas de joindre vos photos ou une vidéo, en cas de besoin.
Savoir le déroulement habituel du placement pour mieux se préparer
Une fois que vous recevez votre dossier de candidature complet auprès de l’agence au pair, vous devez passer par un entretien. Évidemment, cette entrevue se déroule en anglais. Elle est généralement suivie d’un test de personnalité qui permettra de confirmer votre éligibilité à ce type de séjour. Dès que votre dossier arrive aux USA, les responsables procèdent à une vérification. Ils l’insèrent ensuite au programme « Au Pair » et contactent les familles qui peuvent vous recevoir. Il est bon de savoir qu’aux États-Unis, les familles d’accueil sont également sélectionnées. Elles doivent même répondre à certaines conditions pour pouvoir être choisies. Si les dossiers de ces foyers sont approuvés, ces derniers peuvent trier les profils correspondant à leurs attentes. Après, ils auront la possibilité de contacter les jeunes sélectionnées pour obtenir plus d’informations (nationalité, passe-temps, capacités linguistiques, etc.).
Remplir diverses conditions pour pouvoir réaliser un séjour au pair aux USA
Enfin décidé à entreprendre un voyage au pair aux États-Unis ? Le tout premier critère d’éligibilité à cette formule de séjour est d’avoir entre 18 et 26 ans. Les programmes « Au Pair » sont particulièrement dédiés aux jeunes célibataires. Ces derniers ont, effectivement, pour mission d’aider la famille et de réaliser les différentes tâches ménagères. Ces expériences vous aideront à tout apprendre sur le mode de vie des Américains. La deuxième condition est de comprendre et parler couramment l’anglais pour assurer une bonne communication. Vous pouvez contacter un expert en voyage marco vasco usa sejour et commencer un cours de langue. La plupart des familles d’accueil américaines recherchent également des jeunes ayant un diplôme de fin d’études secondaires. Les candidates doivent au moins avoir un certificat de formation professionnelle. Enfin, il est surtout important que les jeunes au pair aient quelques expériences en garde d’enfants.
Connaître les détails du contrat de séjour et les horaires de travail
Concernant le contrat pour un voyage au pair aux USA, il y a plusieurs informations importantes à savoir. D’abord, vous devez passer par une agence au pair agréée et reconnue par le gouvernement américain. Elle est en charge de la préparation de toutes les formalités administratives ainsi que les démarches nécessaires. Puis, les deux parties procèderont à la signature du contrat de séjour en famille d’accueil à travers l’agence au pair. Dans cette formule de voyage, il est toujours possible de faire une résiliation de contrat. Il y a, généralement, du préavis à respecter selon la loi en vigueur aux USA. Tout dépend aussi des agences, mais l’idéal serait de se renseigner auprès des responsables locaux. Pour ce qui est des horaires de travail, ils sont plus ou moins flexibles, en fonction des circonstances. Les jeunes au pair assurent habituellement 45 h de travail par semaine.
Gérer son temps libre au cours d’un séjour au pair aux États-Unis
Un voyage au pair aux USA vous donne l’opportunité de découvrir des sites populaires tout en admirant des monuments majestueux. Durant votre séjour en famille d’accueil en Amérique, vous pourrez, effectivement, visiter les environs lorsque vous avez du temps libre.
Chaque semaine, vous aurez droit à au moins un jour de repos, ce qui vous permettra de faire du tourisme. Certaines familles vous accordent parfois un week-end de répit par mois.
Cela commence, généralement, le vendredi soir, mais il faut que vous reveniez au plus tard le lundi matin. Naturellement, cela dépend du contrat de séjour, mais surtout des conditions imposées par la famille. Par ailleurs, il faut rappeler que les jeunes au pair ne travaillent pas les jours fériés, sauf dans des cas exceptionnels.