Varadero

- Varadero

La ville cubaine de Varadero est une station balnéaire populaire dont le littoral de 20 km au bord de l’océan Atlantique regroupe des complexes hôteliers tout compris. À proximité de la pointe est de la péninsule se trouve la Reserva Ecológica Varahicacos, une réserve naturelle dotée de sentiers et d’une ancienne grotte funéraire. Le parc Josone est pourvu d’un étang et de jardins.

Plage de Varadero

Centre Ville et marché de Varadero

Centre ville de Varadéro avec les batisses d’habitations et hôteliers , le centre commercial , le marché artisanal et les moyens de transport rouge comme le bus touristique qui fait le tour de Varadero jusqu’au lac ou l’on peut pratiquer du kayak et autres sports de voiles. Des péniches et bateaux de marchandises passent par le pont pour approvisionné les cubains.
Nous pouvons apercevoir des parcs pour enfants, restaurants , banques , épiceries, pharmacies et divers boutiques.Les salariés cubains peuvent être propriétaire de leur logement au bout de 5 années de travail par leur entreprises.

Ancienne Usine de Sucrerie

Nous avons pu visiter l’ancienne usine de sucrerie avec un agriculteur de canne à sucre.
L’Union soviétique s’est enrichie en exportation par le sucre de Cuba. A l’époque 200 coupeurs de cannes à sucre travaillaient dans les récoltes. Les cannes à sucre sont récoltées et transportées par un train à vapeur qui parcourt la campagne jusqu’a l’usine où est produit le sucre.

A la fin de la visite nous avons pu déguster du sirop de canne à sucre fait par cette machine traditionnel. La tige de canne à sucre est glissée à l’intérieur de la machine pour enlever les fibres et en extraire le jus directement comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Puis nous partons du Musée en locomotive à vapeur qui siffle pour une agréable promenade au milieu des cases et de la nature avec des animaux jusqu’a la Palmeraie et au parc. Attention départ !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *