Mérida

Mérida est une métropole politique et culturelle du Yucatán, Mérida séduit par ses airs de grand village colonial. Fondée en 1542 sur les ruines d’une cité maya et détruite par les conquistadors espagnols, la ville a conservé de nombreux monuments qui témoignent de son passé mouvementé. Son centre historique, le deuxième en importance au Mexique après celui de Mexico, est sillonné de longues rues étroites bordées d’immeubles ne dépassant pas deux ou trois étages. Il se visite facilement à pied.

- Mérida

La Plaza de la Independencia  est  le coeur de la ville ou se trouve la cathédrale de Mérida, aux allures de forteresse. On y trouve une église du troisième ordre en calcaire blanc, deux églises de l’ère coloniale construites avec des vestiges d’anciens temple. Bonne visite !!

Vous avez le parc Hidalgo ou se trouve la statue du général Manuel Cepeda Peraza. C’était le gouverneur du Yucatan, placé en 1896 dans ce lieu.

Pour vous balader vous avez le parc Hidalgo ou se trouve la statue du général Manuel Cepeda Peraza. C’était le gouverneur du Yucatan, placé en 1896 dans ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *