CARAIBES

Carte d'Identité

Situation Géographique :

Les Caraibes sont une région du globe correspondant au bassin versant de la mer des Caraibes. On les qualifie parfois de “Méditerranée du Nouveau Monde”.  Les Caraibes sont un sous-ensemble du continent américain. Par abus de langage, les Caraibes sont souvent confondues avec les Antilles.

Population Totale : 44,42 millions

Superficie Totale : 2,754 millions Km2 

Nombre de Dépendances : 18

Géographie :

Les Caraibes se situent dans un climat tropical chaud ce qui inclut une saison des pluies et une saison sèche dont cette partie du globe a une température variant entre 25° et 32° tout au long de l’année.

Les Caraibes comportent une très grande diversité végétale. On y retrouve près de 13 000 espèces dont plus de 6500 espèces endémériques sur l’île de cuba.

De plus, les Caraibes sont réputés pour avoir une très large diversité en matière d’animaux. On y retrouve environ 600 espèces en matières d’animaux. On y retrouve environ 600 espèces d’oiseaux, 90 espèces de mammifères, plus de 500 espèces de reptiles ainsi que 170 espèces d’amphibiens. Par ailleurs, les différents gouvernements ont adopté des lois pour renforcer la conservation de la biodiversité de cette région du monde avec l’aide des partenariats entre les grandes industries.