Bali

- Bali

Bali est une île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens. L’île abrite des sites religieux, comme le temple d’Uluwatu construit au sommet d’une falaise à pic. Au sud se trouve la ville balnéaire de Kuta avec ses nombreux bars animés. Les villes de Seminyak, Sanur et Nusa Dua sont également des stations balnéaires très fréquentées. Bali est aussi connue pour ses retraites spirituelles, incluant notamment la pratique du yoga et de la méditation.

Le centre de Bali

Le centre de Bali avec ses pêcheurs au bord de mer, ses agriculteurs sur les chemins des rizières verdoyantes. De magnifiques couchers de soleils combleront la vue de ses somptueux paysages.

Cascades d'Ubud

Tegenungan Waterfall sont d’importantes chutes d’eau dans la réserve de loisirs de la ville d’Ubud de Bali. Ouverture de 6h30 à 18h30.

La Forêt des singes d' Ubud

La Monkey Forest d’Ubud est une réserve naturelle située à Ubud. Elle abrite plus de 600 macaques crabiers. Cinq groupes de singes différents occupent chacun son propre territoire dans le parc.

C’est une attraction très prisée par les touristes à Ubud.

Nusa Penida

Largement ignorée des touristes Nusa Penida attend d’être découverte et permet d’imaginer à quoi ressemblerait Bali aujourd’hui sans l’avènement du tourisme. Elle offre peu d’activités et de sites mais on y vient pour explorer l’île et se détendre, adopter son rythme paisible et apprécier les plaisirs subtils de la nature. La vie est simple, on voit encore des femmes âgées seins nus portant de lourdes charges sur la tête.
L’île est en plateau calcaire avec des plages de sable blanc du côté nord et la vue sur les volcans de Bali au loin. Sur la côte sud des falaises calcaires hautes de 300 m plongent dans la mer devant une rangée d’ilots formant un spectacle spectaculaire. Il ne pleut guère et certaines parties de l’île sont arides, on peut cependant voir les traces d’anciennes rizières en terrasses.