Séjour à Cuba :
Meilleurs moments pour explorer un univers merveilleux
Visiter des endroits passionnants avec une variété de programmes amusants crée une sensation de bonheur. C’est pourquoi tant de vacanciers passent leurs séjours à Cuba chaque année. Ce pays latino-américain regorge des richesses naturelles, culturelles et historiques étonnantes. Découvrez dans ce guide les merveilles de cet archipel de la caraïbe avec de superbes activités touristiques.
Profiter entièrement des instants extraordinaires dans le monde aquatique cubain
De nombreux touristes nagent avec les dauphins dans la mer de Holguin. Une baignade avec ces animaux gentils et intelligents rend votre journée agréable. En plus, cette île amérindienne comprend de multiples sites de plongée intéressants comme à Cayo Guillermo. Cette activité semble une excellente idée si vous souhaitez explorer le monde sous-marin de vos propres yeux. Ensuite, vous pouvez sentir calmement le vent de la mer en pêchant. Vous pouvez apporter votre canne à Trinidad. Dirigez-vous vers Marlin Marina pour attraper de gros poissons comme le marlin. D’autre part, si vous êtes amateur de sports nautiques, vous serez pleinement satisfait. D’innombrables nageurs s’amusent avec leurs planches à voile sur les plages de Guardalavaca. Enfin, beaucoup de rivières comme Miramar traversent ce pays amérindien. Votre séjour restera complet en pratiquant du kayak le long de cette cour d’eau. On n’oublie pas de prendre des photos pour marquer ces moments forts.
Vivre pleinement des vacances inoubliables pour apprendre les cultures cubaines
La présence de nombreuses églises catholiques dans le pays confirme la domination de la religion chrétienne. Vous pouvez explorer ces lieux de culte qui sont joliment décorés avec diverses icônes.
Diverses cultures se mêlent dans cette île d’Amérique latine. Vous pouvez visiter les salles de théâtres et d’expositions qui mettent en valeur ce paradis amérindien. D’autre part, leurs arts rendent les Cubains uniques au monde. Votre plus beau Sejour Cuba reste magnifique en apprenant le boléro ou le Cha Cha Cha. Plusieurs spécialistes peuvent vous enseigner à jouer des instruments de musique cubaine comme le Très, le Guiro, etc. Puis, certains touristes ne manquent jamais les différents festivals du pays comme le carnaval du feu à Santiago ou la fiesta de Los Bandos Rojo à Ciego de Avila. Et enfin, un plat de langouste vous régale dans ses restaurants. Vous pouvez concocter une de ces cuisines typiques chez vous.
Voyager à Cuba pour explorer le paradis caché dans ses réserves naturelles
Les excursions à El Yunque plaisent aux yeux et à l’esprit. Cette colline est couverte de forêts denses.
Son aspect fermé en forme d’enclume la distingue. Puis, le programme peut se poursuivre en montant la montagne de la Zona Del Pico Turquino. Au sommet de ce pic, vous admirez l’élégance de l’environnement de Granma et le monde autour de Santiago de Cuba. Ensuite, emmenez votre objectif, une randonnée dans un paysage unique dans la péninsule de Zapata comble votre journée.Cette réserve naturelle se pare de forêts primitives agrémentées de rivières éclatantes. Topes de Collantes est également un bon endroit pour la famille. Des panoramas verdoyants ornés de diverses cascades magnifient cette forêt remarquable.
Visiter Cuba pour connaître l’histoire de ses villes magnifiques
Trinidad est la meilleure ville de Cuba avec son patrimoine unique. Une promenade au cœur des différentes architectures coloniales plaît aux touristes. Avec ses monuments emblématiques, la ville de Santiago de Cuba se distingue par l’alliance de diverses cultures : européenne, africaine et caribéenne. Que ce soit à pied ou à vélo, visiter cette deuxième plus grande ville cubaine est génial.
Santa Clara satisfait les amoureux de l’histoire cubaine. Elle raconte la victoire de la révolution du peuple cubain en 1959, dirigée par Che Guevara. Beaucoup d’édifices et de lieux marquent cet événement. Cienfuegos vous découvre également un monde paisible et tranquille. On l’appelle « Perle du Sud », car elle paraît exceptionnelle par rapport aux autres cités. Elle abrite la plus grande baie cubaine. Enfin, Camagüey est la troisième importante ville du pays avec plusieurs chemins inextricables.De nombreuses églises comme Notre-Dame de Solidarité et Notre-Dame de la Candelaria vous fascinent.
Passer des moments inoubliables pour vivre les ambiances balnéaires cubaines
Cayo Santa Maria vous apaise l’esprit avec une totale décontraction. C’est l’une des plages les plus calmes et les moins fréquentées de Cuba. Que ce soit la pêche, la baignade ou la voile, tout est possible dans cet endroit magnifique. Une randonnée dans les petites îles environnantes séduit également les passionnés de fonds marins. Les récifs coralliens spectaculaires de Cayo Coco attirent beaucoup l’attention. Elle semble idéale pour les amateurs de plongée. Ensuite, Cayo Largo est parfaite pour les lunes de miel. Le silence et le calme de cette île soulagent le stress. Puis, Varadero reçoit le plus de visiteurs comparés aux autres plages. De nombreux scaphandriers viennent se noyer à cet endroit. C’est l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes.Elle attire beaucoup de monde. Enfin, Guardalavaca vous découvre le fond d’un océan vierge et irréprochable. Cette plage comprend différentes grottes subaquatiques avec son eau de mer turquoise.